Le Service national pour le développement (SND) et la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB) réitèrent l’organisation de la compétition Je slame pour la patrie. Le lancement officiel de l’édition 2014 interviendra le samedi 06 septembre au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Gingané.
La compétition de slam dénommée Je slame pour la patrie est une initiative originale portée depuis 2013 par les deux structures publiques qui ont vu, en cette forme d’expression des jeunes, un moyen d’impulser plus de civisme et de patriotisme dans notre pays.
La deuxième édition de la compétition Je slame pour la patrie s’organise dans un contexte fort favorable au regard de l’engouement suscité par l’éclat de la première édition. C’est également une édition de la confirmation ou de l’enracinement de cette activité dans les annales des manifestations culturelles de notre pays. Les attentes sont donc grandes et les exigences de qualités tant pour l’organisation que les prestations sont de rigueur.
Cette année, la compétition a regroupé des candidats de Bobo-Dioulasso, de Dédougou et de Ouagadougou et plus de deux cent candidats ont participé aux phases de présélection. Au total, ce sont trente cinq d’entre eux qui ont été retenu pour prendre part à la deuxième édition de la compétition.
Le samedi 06 septembre 2014 à partir de 21 heures, ces candidats rivaliseront de talents pour la conquête du trophée 2014. Au soir du 09 décembre 2014 à Dédougou, ville hôte de la 55e fête de l’indépendance, seul le talent et l’inspiration départagera les cinq finalistes qui se seront hissés à ce niveau de la compétition.
Je slame pour la patrie ! L’initiative est originale et mérite notre soutien à tous.
Samedi 06 septembre 2014 au Palais de la jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané, lancement officiel de la compétition Je slame pour la patrie. Entrée libre !