Suivez-nous
Accueil > Actualité > Éducation : Le club d'éducation aux médias du Lycée Mixte de Gounghin met (...)

Éducation : Le club d’éducation aux médias du Lycée Mixte de Gounghin met en lumière l’étoile Nouriatou Konseiga

SOUSTITRE

vendredi 14 avril 2023, par Jack

Le club d’éducation aux médias, à l’information et au numérique (CEMIN) du Lycée mixte de Gounghin a publié, ce jeudi 13 avril 2023, sur sa page Facebook, le portrait d’une élève modèle du nom de Konseiga Nouriatou. Première de toutes les classes de 4e, avec une moyenne de 16,45, Konseiga Nouriatou rêve un jour de porter la blouse blanche.

L’écriture de ce mini portrait valorise l’excellence qui a toujours été le fer de lance des écoles qui empruntent le chemin de la discipline et du travail. L’écriture de cet article est aussi un premier pas, le premier vagissement du club - bien que ce ne soit pas la première publication - qui a reçu du 23 au 25 mars dernier, une formation sur la production de vidéos mobiles, la collecte et le traitement de l’information, et la gestion des contenus sur les réseaux sociaux. Organisée par l’Association burkinabè pour la promotion de l’éducation aux médias, à l’information et au numérique (ABPEMIN) présidée par le Dr Cyriaque Paré, cette formation entre dans le cadre de la première phase du programme d’éducation de l’association.

Dix établissements ont rejoint l’aventure de cette première phase. Il s’agit du Collège St Jean-Baptiste de la Salle, Lycée Bogodogo, Lycée Bambata, Lycée mixte de Gounghin, Lycée Marien N’Gouabi, Lycée départemental Wend Puiré de Saaba, Complexe Scolaire Sainte famille de Pissy, Groupe Scolaire Académie de Ouagadougou, Lycée Technique National Aboubacar Sangoulé Lamizana et du Complexe Scolaire Notre Dame de l’Espérance.

Tous ces établissements partenaires ont reçu chacun un kit de production de contenus composé d’ordinateur portable, de smartphone, de micro-cravate, de trépied et de dictaphone. Il est attendu des clubs la production d’articles sur la vie des établissements et l’organisation d’activités de sensibilisation pour une bonne consommation des contenus médiatiques et une bonne utilisation des outils et plates-formes numériques.

Et la meilleure manière pour apprendre à consommer de bons contenus médiatiques, soutient l’ABPEMIN, c’est d’apprendre à produire ces contenus.

Lefaso.net

Vidéo de la semaine

Sorties de la sémaine

Education : L’état d’esprit dans le processus de réussite de l’enfant

L’un des plus grands impacts sur notre réussite est la façon dont les pensées, les (...)
Sorties de la sémaine

ciné Nerwaya

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

ciné Burkina

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CCF

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

CENASA

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :

Autres centre

  • Du Lundi au Vendredi :
  • Week-end :
Offre d'Emploi

Jeunesse Du Faso

LeFaso.net © 2003-2013 Jeunes Du Faso ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés